Concours

Recommander

Présentation

Vendredi 22 mai 2009 5 22 /05 /Mai /2009 09:11
Lorsque Mélanie Tarlant m’a proposé d’organiser un «off » pour Vinexpo il y a déjà environ 1 an, je pense que je n’avais pas complètement envisagé le temps qu’il me faudrait pour mener à bien cet événement.

Des jours, des jours et encore des jours de travail…. Il y a d’abord eu le contact avec tous les vignerons blogueurs, des dizaines de mails, avec une trentaine de réponses, positives ou négatives et, pour beaucoup, aucun signe de vie. Je trouve ça toujours bizarre de ne pas répondre aux gens, surtout pour participer à quelque chose qui à priori les intéresse.

Pour ne pas avoir trop de réponses négatives, j’avais quand même fait le tri, laisser tomber ceux qui ont écrit 2 articles en 2 ans et ceux qui se servent du blog uniquement pour y faire de la pub.

Car, le but était de regrouper des vignerons de tous les horizons, mais partageant surtout la même façon de communiquer sur leur métier, avec passion. Nous serons donc 20 vignerons.

Il y aura de la diversité, avec ceux qui travaillent en bio, d’autres en conventionnel, il y aura des néo-vignerons, des vignerons de père en fils ou fille depuis des générations, des sans soufre et d’autres qui en mettent un peu pour le transport de leur vin, des parkerisés et des bétanisés… Bref, je pense que tout le monde pourra y trouver son bonheur.

Je suis actuellement dans la phase de faire la publicité pour notre événement et je me disais que j’avais oublié de préciser que si vous souhaitiez venir nous rencontrer, il faut m'envoyer un mail à :

blogsetvignerons@hotmail.fr
En me précisant votre nom et le nombre de personnes souhaitées.

Par ailleurs, je tenais aussi à remercier certains intervenants de la blogosphère qui ont publié des articles concernant notre événement. Je cite entre autre :

Les chroniques vineuses de Hervé Lalau :
http://hlalau.skynetblogs.be/archive-day/20090519

Et le site très sympa :
http://www.mistelle.fr/news.php?id=189

Voilà, je me remet au travail, car comme je vous l’ai dit au début de cet article, ce n’est pas le travail qui manque lorsqu’on organise un « off » en marge de Vinexpo.

A titre d’exemple nous avons échangé avec Iris du domaine Lisson environ 150 mails dans la journée d’hier….Il y a de quoi avoir les neurones fatiguées….Mais, vive la techologie et internet....

Voici pour finir une composition "hana mai" qui veut dire la danse des fleurs. Il faut avoir l'impression que les fleurs entament un pas de danse....est-ce réussi ? 

 
Par Dupéré Barrera - Publié dans : humeur du moment
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés