Concours

Recommander

Présentation

Lundi 6 août 2007 1 06 /08 /Août /2007 14:20
Un beau nom pour un restaurant que nous venons de découvrir à... Montréal.


En effet nous venons d'entamer un nouveau voyage promotionnel au Québec pour préparer le lancement de 3 de nos cuvées en SAQ en septembre.
 
Et, à peine arrivés, nous sommes invités par notre importateur et agent (gilles Martin de la société le Maître de chai) à ce qu'il nomme un des plus grands parmi les petits restaurant de Montréal.

La salle est petite mais très bien décorée avec des oeuvres d'artistes contemporains qui font plaisir aux yeux.

La carte des vins, elle, ferait palir de jalousie plus d'un restaurant gastronomique ! C'est presque un livre. Je pense même que c'est un des  seul endroit dans le monde où l'on peut avoir une verticale de certains de nos vins. Bref, il y a du choix et de quoi accompagner une cuisine savoureuse, originale et goutue.  Voici quelques plats délicieux.

Ci-dessous, une pétoncle ou noix de st-jacques (terme que l'on emploi respectivement au Québec et France pour dire la même chose) avec une crème de yaourt.

Ce plat était divin et malgré le fait que ce soit du poisson, il allait très bien avec nos vins.

Un très beau repas du midi, le service jeune et passionné était irréprochable, dommage pour nous qu'il s'agissait d'un "repas de travail" qui nous a empéché de profiter à 100 % de ce moment. il faudra que nous y retournions, c'est certain.
Ci-dessus, le sommelier du restaurant, ancien élève de l'institut du tourisme et de l'hotellerie que nous avions déjà rencontré dans cette école.
Par Dupéré Barrera - Publié dans : gastronomie découverte
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés