Concours

Recommander

Présentation

Samedi 18 août 2007 6 18 /08 /Août /2007 23:09
Petit hors sujet (vin) du jour :

                  Sur la photo Monsieur Pageau

Lors de notre voyage au Québec nous sommes allés en Abitibi. L'Abitibi c'est loin de tout, environ 7 heures de voitures de Montréal (en roulant bien et sans s'arrêter). J'y étais allée une seule fois losque j'avais 14 ans. J'avais pris  toute seule l'autobus de Québec et le trajet avait pris 12 heures....pour en fin de compte passer 3 semaines dans la famille d'une amie où il n'y avait que 3 maisons dans son village. Bref, on peut pas dire que les souvenirs de l'Abitibi étaient les meilleurs que j'avais dans mon esprit. Mais, depuis que Laurent avait vu les pierres de fées (ce sera le sujet d'un autre texte) il me parlait souvent qu'il souhaitait visiter cette région. Et puis, j'ai quand même une demi-soeur qui habite à Rouyn-Noranda, donc j'avais aussi une motivation.

Mais, pour vous parler des choses à faire et à voir en Abitibi, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de touristes, certainement un peu plus l'hiver, mais en été le tourisme n'est pas très développé. Dans la région d'Amos, nous avons donc fait une des activités touristiques du coin.
Sur la photo à droite Nicolas et Catherine


Un refuge pour animaux sauvages qui a démarré de façon familiale et qui aujourd'hui est devenu un lieu touristique qui attire jusqu'à 30 000 visiteurs par année. Les infrastructures sont en cours de changement et mon beau-frère Nicolas (qui est sur la photo ci-dessus, un français d'origine dont la famille possède des vignes en Ermitage !), y travaille comme vulgarisateur scientifique. Il va s'occuper d'une partie du projet, pour améliorer le site et permettre d'y accueillir plus facilement les touristes.                             


Ci-dessus, des bébés ours, récupérés après que des chasseurs aient tués leur maman. Le but du refuge étant de les remettre dans la nature lorsqu'ils sont devenus  "grands".
Ci-dessus, un hibou qui a été blessé. Malheureusement, certaines fois, il n'est pas possible de remettre certains animaux dans la nature car ils ont des blessures trop importantes et d'autres fois les animaux sont trop habitués à vivre avec les êtres humains.

Pour plus d'informations, allez voir leur site internet :

http://www.refugepageau.ca/


J'ai beaucoup aimé le parcours qui est un chemin fait de bois....qui traverse la fôret. Et voilà, c'était une petite pause entre pas mal de rendez-vous professionnels.
Par Dupéré Barrera - Publié dans : curiosités
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés