Blogduperebarrera.com : Blog sur la cuisine, la gastronomie, la nourriture, les recettes… Conseils Boissons fraîches pour garder la tête froide pendant l’été

Boissons fraîches pour garder la tête froide pendant l’été


En été, la température augmente. Et plus il fait chaud, plus le corps a besoin d’être hydraté. Si vous n’aimez pas trop boire de l’eau, vous pouvez varier vos plaisirs en optant pour un petit cocktail fait maison. Attention, maîtrisez votre consommation de sucre. Dans tous les cas, votre consommation de boisson fraîche doit être accompagnée d’eau. Voici quelques recettes de boissons fraîches à tester pour cet été.

Le thé glacé à la menthe

Le thé glacé est l’une des boissons les plus consommées par les Français. Rien de tel qu’un bon thé glacé pour retrouver un peu de fraîcheur pendant les périodes de fortes chaleurs. Généralement, pendant l’été, on aime consommer du thé glacé à la menthe. Il est très facile à préparer. Pour faire du thé glacé à la menthe fait maison, vous avez besoin d’un bouquet de menthe bien fraîche, de six cuillères à café de sucre, de deux cuillères à café de thé vert et de glaçon. Pour la préparation, commencez par verser de l’eau dans une théière. Ajoutez-y les feuilles de menthe et laissez le mélange infuser pendant au moins dix minutes. Ajoutez ensuite le thé vert, et le sucre (vous pouvez aussi utiliser du sirop d’agave ou du miel). Laissez de nouveau le mélange infuser pendant dix minutes. Par la suite, filtrez votre boisson et ajoutez les glaçons. Laissez-le au réfrigérateur pendant deux heures et dégustez frais. L’idéal serait de préparer cette boisson la veille afin que vous puissiez le boire pendant la journée.

Le Virgin Mojito

Boisson incontournable pendant les fêtes, le mojito se dit également « virgin » pour ceux qui ne boivent pas d’alcool. Ce type de boisson est particulièrement prisée par les familles pendant les périodes de forte chaleur. Pour le préparer, il suffit de réunir quelques ingrédients. À savoir, un bouquet de menthe fraîche, 7cl d’eau pétillante, un citron vert, une glace pilée et 1/2 cuillères à café de sucre. Pour la préparation, commencez par écraser la moitié du citron vert et les feuilles de menthe dans un verre à l’aide d’un pilon. Ensuite, ajoutez l’eau pétillante, l’autre moitié du citron, le sucre et la glace et mélangez le tout. Pour une recette plus simple, vous pouvez utiliser de la limonade à la place de l’eau et le sucre. Vous pouvez également remplacer le sucre par de la cassonade et utiliser de la menthe poivrée. Si vous avez envie de boire un Virgin Pink Mojito, il vous suffit d’ajouter un peu de fraises mixées.

Le Virgin Pina Colada

Tout comme le Mojito, la Pina Colada peut également être consommée sans alcool. Il s’agit du Virgin Pina Colada ou du fameux Smoothie Ananas coco. Pour la préparer, il vous faut un litre de jus d’ananas, 400 ml de lait de coco, des morceaux d’ananas et de la glace pilée. Commencez par mélanger le lait de coco avec le jus d’ananas jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Versez ensuite le mélange dans un verre et ajoutez la glace pilée. Fabriquez des mini brochettes avec les morceaux d’ananas et décorez vos verres avec. Pour obtenir plus de goût, vous pouvez y ajouter du jus de banane, de la cannelle, de la vanille ou encore de la crème. Vous pouvez également remplacer par de l’ananas mixé une partie de votre jus d’ananas. À consommer frais et sans modération !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post