Plats asiatiques: ces mets aux saveurs inoubliables


Qui ne raffole pas des plats asiatiques ? Réputés par ses divers parfums et goûts, du plus simple au plus compliqué, ces plats n’ont jamais cessé de surprendre et séduire le monde entier. D’ailleurs, même si chaque pays joue sa différence avec ses recettes aux milles saveurs, ceux qui ont goûté des nems chinois et au poulet sauté à l’asiatique seront toujours tentés de reproduire les recettes une fois chez eux. Pareils pour les autres plats qui font épater les gourmands.

Les ingrédients pour les plats asiatiques

Le gingembre et l’ail sont les ingrédients de base pour les plats asiatique. Il ne faut pas oublier les pousses d’ail qui sont aussi vendues en botte dans les marchés asiatiques. Au Vietnam, on trouve même de la badiane, une fleur séchée un peu piquante au parfum d’anis, indispensable pour le Pho, la soupe vietnamienne. En outre, il y a la feuille de lime qui rend les diverses recettes magiques. L’agar-agar est, par ailleurs, utilisé pour préparer des gelées. La fleur de banane qui a un goût distinct est également utilisée pour les salades. Le basilic thaï, quant à lui, est très utilisé à cause de son parfum qui est proche de l’estragon. Il y a aussi la cardamome, qui est une épice très parfumée, sous-forme de capsule verte ou noire. Les plats asiatiques contiennent alors de beaucoup des variétés de champignons tels que les champignons shiitakes, les champignons noirs, les champignons parfumés. On y trouve également de la cannelle, nécessaire pour les bouillons. Le « Pe Tsaï » ou Le « Pak Choï », des sortes de choux chinois, et la ciboule sont utilisées comme condiment. La coriandre est autant très appréciée pour son odeur. La citronnelle, quant à elle, a un parfum de citron très prononcé. Toutefois, on la retire avant de servir le plat. Le curry est, par ailleurs, un mélange de poudre de gingembre, de piment, de curcuma, de poivre noir, de fenouil, de cannelle, de noix de muscade, de graines de pavot, etc. Les ingrédients sont donc très diversifiés pour les plats asiatiques, mais connaître le mets et les ingrédients qui vont avec fait la spécificité de chaque plat.

Préparer une soupe chinoise

C’est l’un des repas les plus connus des Asiatiques. Pour la préparer, il suffit de faire bouillir de l’eau avec de l’ail, d’y rajouter du bouillon de poulet et une pincée de piment. Incorporer ensuite le poulet coupé en lanière et faire cuire durant 3 minutes. Ajouter enfin les nouilles chinoises et les pois après 2 minutes. La sauce soja, et le jus de citron termineront la préparation. Ce genre de plat est à servir bien chaude dans des assiettes creuses.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post