Voyage aux USA : 5 plats à ne pas rater lors de votre voyage


La cuisine américaine est souvent associée à la malbouffe ou aux plats trop riches en gras. Pourtant, dans l’Amérique profonde se cachent des mets délicats et succulents qui méritent d’être mis en lumière. Si vous séjournez aux États-Unis, ne passez pas à côté de ces cuisines traditionnelles qui révèlent la véritable gastronomie du pays et le savoir-faire des chefs talentueux des States.

Des plats atypiques à vous en lécher les babines

Pas besoin de faire de chichi avec la « deep dish pizza » de Chicago. Bien loin de la pizza traditionnelle que vous connaissez, la « deep dish pizza » est faite avec une pâte épaisse fondante et succulente. Depuis 1943, ce plat fait office de spécialité dans la région avec sa généreuse garniture de fromage. Vous ne vous en relèverez pas, car c’est un véritable régal pour les narines et surtout pour les papilles. En allant plus en avant, proche des frontières mexicaines, laissez-vous tenter par le « chili con carne » du Texas. À Austin, c’est une spécialité régionale qui fait des émules. À base de condiments et de viandes, c’est le plat typique de cette région réputée pour ses élevages bovins intensifs. La viande tendre accompagnée d’un assortiment d’épices et d’aromates en fait un plat gastronomique qui assoit la passion et la tradition. À part le barbecue, ce met est considéré comme un plat typiquement américain même s’il tire ses origines des plats traditionnels mexicains. Et si vous décidez de faire un tour en Louisiane, le gombo est le plat traditionnel par excellence. Généralement fait à base de légumes, de fruits de mer et de boudin, c’est un ragout riche en saveur et en senteur. C’est un plat typique qui est proposé à la carte de presque tous les établissements de la Nouvelle Orléans. Vous ne pouvez passer à côté sans y avoir goûté. Par ailleurs, le Gombo louisianais peut se décliner sous plusieurs formes et associe différents aromates et épices pour donner des effluves riches en saveurs.

La pâtisserie, un art et une tradition

La tarte aux pommes est l’un des mets les plus populaires au monde. Tous s’accordent à dire que cette pâtisserie typiquement américaine est sans nul doute l’une des plus célèbres et la plus revisitée des plats du pays. Cependant, vous ne connaissez certainement pas le « key lime pie ». C’est une tarte traditionnelle de la Floride et au même titre que la tarte aux pommes, elle apporte un gage de légèreté et de douceur à vos papilles. Son nom tire son origine d’une région tropicale dans le sud de la Floride, les « Keys ». Faite à base de meringue et de citron vert, c’est une recette qui a su traverser le temps pour faire perdurer les traditions dans le cœur de la Floride. Et que dire du bagel de New York ? À travers toute la ville, le petit pain rond fait fureur. Le bagel peut être servi en guise d’encas ou autres choses. Composé d’un pain léger et moelleux, il peut se manger avec du fromage ou du saumon en garniture. Les plus audacieux peuvent varier les recettes, mais il ne reste pas moins un plat typique savoureux et doux de cette ville américaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post