Préparer un bon nougat glacé


Le nougat glacé est un excellent dessert idéal à préparer pendant les périodes de fête comme Noël. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour préparer un bon nougat glacé au miel et abricot, ainsi que les étapes de préparation de la recette.

Quelques conseils avant de commencer

L’idéal est de préparer le nougat glacé la veille, car la recette demande beaucoup de temps de préparation. En effet, selon la recette que vous choisissez, vous devez notamment torréfier à l’avance les fruits secs au four ou dans une poêle, et cela, sans aucune matière grasse. Pendant ce temps, vous devez bien surveiller la cuisson pour éviter qu’ils brûlent. Vous devez également préparer à l’avance les fruits confits. Lorsque vous ajoutez le sucre ou le miel chaud dans les blancs en neige, vous ne devez pas arrêter de fouetter le mélange pour qu’il soit parfait.

Les étapes de préparation d’un nougat glacé au miel et abricot

Ce dessert est composé de trois couches distinctes, dont le nougat glacé qui est déposé sur un biscuit aux amandes, puis surmonté d’un glaçage aux abricots. Pour faire le biscuit, vous devez d’abord battre dans un bol un œuf, du beurre pommade et du sucre. Ajoutez-y ensuite deux autres œufs et un grand marnier pour obtenir une mousse. Puis, ajoutez dedans une poudre d’amandes et une fécule de maïs tout en fouettant sans arrêt. Il suffit après de verser le mélange dans un moule beurré et d’enfourner pendant 30 min à 180°. Vous pouvez ensuite passer à la préparation du nougat glacé. Pour cela, mettez de la crème liquide dans un saladier et placez-la au réfrigérateur. De l’autre côté, grillez ensemble dans le four les noisettes, les amandes et les pistaches pendant environ 10 min. Et dans une casserole, faites chauffer le miel avec de l’eau et du sucre. Puis, battez les blancs en neige et quand le mélange dans la casserole se met à bouillir, versez-le dans les blancs en neige tout en poursuivant le fouet. Faites ensuite fondre la gélatine dans la casserole qui a accueilli le sucre, puis ajoutez-la aux blancs d’œufs tout en continuant de battre. Vous pouvez maintenant ajouter à la préparation les lamelles d’oranges confites et de citrons, ainsi que les fruits secs en morceaux. Puis, ajoutez-y de la crème chantilly avant de la déposer sur le biscuit et le lisser. Il faut ensuite mettre la préparation au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Pour finir, vous devez réaliser le nappage aux abricots en faisant fondre la gélatine au four et en la mixant avec les oreillons d’abricots. Il suffit après d’établir le nappage sur le nougat glacé et de le lisser avant de servir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post