Du poulet tandoori, vous aimerez !


Le poulet, on aime, quelle que soit la sauce, quelle que soit la cuisson ! Si vous posez la question autour de vous, vous vous rendrez vite compte que rares diront qu’ils n’aiment pas cette volaille, à moins bien sûr que la personne soit végétarienne.

Du poulet tandoori, pourquoi ?

Le poulet est certainement l’une des volailles les plus consommées, non seulement parce que leur coût est accessible mais aussi et surtout parce que l’on sait tous, ou presque, comment l’accommoder. Mais maintenant, en avez-vous marre de vos recettes ? Les avez-vous utilisées encore et encore ? Alors, il est temps de tester d’autres recettes qui feront probablement partie de vos préférées une fois que vous y aurez goûté. Que direz-vous d’un bon poulet tandoori ? Pour un dîner bien réussi, ce plat est parfait. Mais vous avez besoin d’un tandoor, un four traditionnel, à bois, en terre cuite, dans lequel vous allez cuire le poulet. En entrée ou en plat, pour 6 personnes, voici les ingrédients : 600 g de blancs de poulet, coupés en dés, 160 g de yaourt nature, 6 cuillerées à soupe de poudre tandoori ou, à défaut, 2 cuillerées à café de coriandre en poudre, ou 1 cuillerée à café de cumin en poudre, puis 2 cm de gingembre coupé en tout petits morceaux, 2 citrons verts, feuilles de coriandre, 1 gousse d’ail coupée en petits dés également, un peu d’huile d’olive, du chutney à la menthe, du sel et du poivre.

Comment préparer le poulet tandoori ?

Prenez un grand bol et mélangez-y le yaourt, les différentes épices, le gingembre, l’ail, la coriandre finement ciselée, le jus des 2 citrons, le sel et le poivre. Plongez les morceaux de poulet dans cette sauce, couvrir et si possible, secouer afin de bien enrober le poulet. Gardez au frais pendant environ 3 heures et même davantage, le poulet en sera plus goûteux. Ensuite, préchauffez le four à 220°C, égouttez les morceaux de poulet et les déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Huilez légèrement le poulet, enfournez une quinzaine de minutes, selon le volume de la viande, peut-être un peu plus au besoin. Retournez les morceaux à mi-cuisson et attendez qu’ils soient bien colorés avant de les sortir du four. Assaisonnez et servir aussitôt, accompagné de chutney et de naans.

Quand et comment servir le poulet tandoori ?

Comme dit précédemment, le poulet tandoori est meilleur si vous le servez juste après l’avoir sorti du four. Vous allez adorez le moelleux au coeur et le croustillant de la chair. Mais l’avantage avec ce plat, c’est que vous pouvez le conserver plusieurs heures après la cuisson et même pour le lendemain. Vous n’avez qu’à le réchauffer au four, en mettant celui-ci à 180°C. Attendez-vous à ce que la chair sèche un peu mais le chutney est là pour le mouiller ainsi que la sauce yaourt. Quelques petites précisions, mettez un peu de poudre à tandoori au début et selon le goût souhaité, ajoutez-en un peu à la fin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post